5.4.18

De Pessah à Chavouot : Psaume 5


Traduction du rabinat :
1 Au chef des chantres. Pour les flûtes. Psaume de David. 2 Prête l’oreille à mes paroles, ô Eternel, sois attentif à mes soupirs! 3 Ecoute mes cris suppliants, mon roi et mon Dieu, car c’est toi que j’invoque. 4 Seigneur, au matin entends ma voix, au matin je me présente à toi et suis dans l’attente. 5 Certes tu n’es point un Dieu qui prenne plaisir au mal, le méchant ne trouve point accès auprès de toi. 6 Les fanfarons ne peuvent se maintenir sous ton regard, tu détestes tous les artisans d’iniquité. 7 Tu perds ceux qui profèrent le mensonge. L’homme de sang et de fourberie, l’Eternel l’a en horreur. 8 Mais moi, grâce à ton immense bonté, j’entre dans ta maison, je me prosterne dans ton saint temple, pénétré de ta crainte. 9 Eternel, dirige-moi dans ta justice à cause de mes adversaires, rends ton chemin uni devant moi. 10 Car dans leur bouche il n’y a point de droiture; leur cœur ne rêve que ruines. Leur gosier est un sépulcre béant, ils rendent doucereuse leur langue. 11 Condamne-les, ô Dieu! qu’ils tombent du haut de leurs projets! repousse-les pour leurs nombreux péchés, car ils se sont insurgés contre toi. 12 Alors se réjouiront tous ceux qui s’abritent en toi, ils jubileront à jamais, car ils ont ta protection; et ils triompheront en toi, ceux qui aiment ton nom. 13 Car toi, ô Seigneur, tu bénis le juste, tu l’entoures de ta bienveillance comme d’un bouclier.

traduction Louis Segond :
  1. Au chef des chantres. Avec les flûtes. Psaume de David.
  2. Prête l’oreille à mes paroles, ô Éternel !
    Écoute mes gémissements !
  3. Sois attentif à mes cris, mon roi et mon Dieu !
    C’est à toi que j’adresse ma prière.
  4. Éternel ! le matin tu entends ma voix ;
    le matin je me tourne vers toi, et je regarde.
  5. Car tu n’es point un Dieu qui prenne plaisir au mal ;
    le méchant n’a pas sa demeure auprès de toi.
  6. Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux ;
    tu hais tous ceux qui commettent l’iniquité.
  7. Tu fais périr les menteurs ;
    l’Éternel abhorre les hommes de sang et de fraude.
  8. Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison,
    je me prosterne dans ton saint temple avec crainte.
  9. Éternel ! conduis-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis,
    aplanis ta voie sous mes pas.
  10. Car il n’y a point de sincérité dans leur bouche ;
    leur cœur est rempli de malice,
    leur gosier est un sépulcre ouvert,
    et ils ont sur la langue des paroles flatteuses.
  11. Frappe-les comme des coupables, ô Dieu !
    Que leurs desseins amènent leur chute !
    Précipite-les au milieu de leurs péchés sans nombre !
    Car ils se révoltent contre toi.
  12. Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront,
    ils auront de l’allégresse à toujours, et tu les protégeras ;
    tu seras un sujet de joie
    pour ceux qui aiment ton nom.
  13. Car tu bénis le juste, ô Éternel !
    tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier.

Mon extrait :
"Le matin je me tourne vers toi"
La longue nuit des psaumes 3 et 4 est finie, et au matin, il entend ma voix, et j'attends. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire