2.8.12

La fin des temps (80) : petit déjeuner

"Je fis bouillir de l'eau dans une casserole, ébouillantai des tomates que j'avais trouvées dans le frigidaire pour en enlever la peau, fis une sauce tomate en ajoutant de l'ail et en coupant les légumes que je pus dénicher, ajoutai du concentré de tomate, des saucisses de Strasbourg et fis mijoter le tout. Ensuite, je fis une salade en coupant finement du chou et du poivron, préparai du café dans la cafetière électrique, aspergeai légèrement d'eau une baguette de pain français, l'enveloppai de papier d'alu et la mis dans le petit four à toaster. "
La fin des temps, Murakami Haruki, Pays des merveilles sans merci, ch.37 La lumière-Introspection-Propreté

5 commentaires:

  1. Le petit four à toaster, l'air de rien comme ça, c'est plein de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4:59 PM

    Est-ce que je vais vraiment commencer la lecture d'un monsieur qui met de la saucisse de strasbourg dans la sauce tomate ???

    RépondreSupprimer
  3. Au petit déjeuner, avec une baguette bien croustillante ? Tu peux y aller !

    RépondreSupprimer
  4. Au petit dej ????!!!! NOOOOON !!!!! Pas ca, interdit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup plus mangeable pour moi que le poisson séché !

      Supprimer