1.8.10

Les vieux aussi ont des histoires...


 

LES SUPER-HÉROS ONT-ILS DROIT À LA RETRAITE ?
?

Les histoires de super-héros, ça n’a jamais vraiment été mon truc. Même si toute petite je piquais le Mandrake à mon frère, j’ai toujours trouvé Superman débile et ce que j’aimais dans Batman c’était la technologie de la Batmobile. Au cinéma, même Spiderman ne me convainquait pas complètement, et le seul film vraiment réussi était pour moi Batman begins de Christophe Nolan (bien meilleur que le pâle Inception qui reste tellement en deçà de ses si bonnes idées de trame). Et puis voilà, c’est l’été et le relâchement de l’intellect. Et pour me détendre, désœuvrée, j’ai choisi de regarder sur Canal plus à la demande : Watchmen, les gardiens.Scotchée, je suis restée scotchée... Nous sommes dans les années 85 (nostalgie de la musique, ahh) et de super-héros vieillissants n’arrivent même plus à se poser les questions de fond. Et puis, l’un d’eux est assassiné, et l’intrigue nous emmène vers une histoire tout à fait originale, à la fois décalée et réaliste, sortant complètement de la philosophie primaire habituelle de ces BD. Une histoire passionnante, insolite, inattendue, où l’on retrouve la sensibilité superhéroïque avec un petit plus qui change tout et beaucoup d’humour (ah, le personnage de Rorschach !)
Vous savez quoi ? Je serais prof au lycée, je ferai une petite projection... Le Bien, le Mal, à la sauce... Zack Snyder.
Et oui, bien sûr, c’est à la fin, au générique, que je me suis aperçu que c’est lui le réalisateur de 300, qui a fait ce film.La bonne nouvelle est qu’il va sortir deux autres films très vite : en octobre, un dessin animé pour enfants dont la bande annonce fait très envie Le royaume de Ga’Hoole et en mars Sucker Punch, l’histoire d’une jeune fille dans un asile psychiatrique s’invente un monde à elle... nouvelle Alice ? Je vous tiendrai au courant ici...

1 commentaire: