19.8.10

L'arbre ou comment faire le deuil










La bande annonce rend mal la beauté de ce film, sa sobriété, sa pudeur, la beauté de son rythme. Les acteurs, dont les enfants, sont époustouflants. Et l'arbre, quelle beauté, comme il devait être bon de vivre là.
Des émotions diverses m'ont traversée. M'est venu le sentiment qu'il est dur de faire son deuil, aussi, des personnes dont on sait qu'elles ne peuvent se réincarner dans un arbre parce qu'elles ne sont pas mortes. La petite fille du film est très sage : "dans la vie, on ne peut être que malheureux ou heureux. J'ai choisi d'être heureuse et je le suis".





Hier, je me suis trompée de blog, et publié ailleurs, j'ai eu un commentaire que je ne veux pas effacer. Pardon  Prépalipopette !





Prépalipopette a dit…
Cette bande-annonce est vraiment magnifique Dvorah et a réveillé beaucoup d'émotions en moi (qui ne l'étaient pas....endormies). Maintenant, je ne regarderai plus l'immense chêne au fond de mon jardin de la même manière.





Merci

4 commentaires:

  1. Prépalipopette5:12 PM

    Et bien cela m'aura permis de découvrir ton blog secret.
    Bonne fin de vacances Dvorah

    RépondreSupprimer
  2. secret de polichinelle...
    monte à l'échelle !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que j'aille le voir!!
    Cela me fait penser à l'opération de résistance que je fais en ce moment pour ce pas abattre le mimosa dans notre jardin breton..Plutôt raser le garage!!!
    Et puis "mon" chêne consolateur que je suis retournée voir dernièrement, sa peau d'elephant, la petite place qu'il m'a ménagé entre ses racines, il me manque déja..

    RépondreSupprimer
  4. Oui, cours-y vite, je pense qu'il te plaira beaucoup !

    RépondreSupprimer