29.8.09

Le syndrome de la femme de Loth

" Comme l'aube paraissait, les envoyés pressèrent Loth, en disant : "(...) Songe à sauver ta vie ; ne regarde pas en arrière, et ne t'arrête pas dans toute cette région; fuis vers la montagne, de crainte de périr.La femme de Loth, ayant regardé en arrière, devint une statue de sel." Genèse, 19;26
Parfois, on trouve une image nouvelle, au détour, par exemple de Facebook, redoutable compilateur d'humains. Alors, les images du passé, les souvenirs, resurgissent. Et on se dit, "et si ?" et l'on tente. Plusieurs fois j'ai lancé ma ligne, et j'ai pêché des sourires, un fil qui se renoue, tendu de nouveaux petits bonheurs. Alors, je me suis enhardie, empruntant des chemins plus osés, plus risqués, me prenant pour Abraham ayant foi dans les hommes de Sodome. Et je me retrouve en statue, figée dans un rôle qui n'est plus le mien. Car quel est destin le plus terrible pour la femme de Loth, celui de statue ou celui d'épouse sans prénom pour l'éternité.


.

3 commentaires:

  1. Mais...? Le prénom de la femme de Loth n'était-il pas Carla, celle qui chanta : "Tu es ma came...Loth..."?

    Le Petit Page, qui s'auto-change en statue de sel pour masquer la honte rougissant son front altier

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison Petit Page !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est belle cette image..
    Pourquoi les plus belles choses sont aussi souvent les plus tristes?
    Et c'est souvent l'idée que l'on se fait quand on retrouve d'ancien amis (ou amants..) c'est beau mais souvent ça finit tristement...

    RépondreSupprimer