14.6.09

Mes notes de chevet, 3. le premier jour de l’an


« Le premier jour de l’année, surtout, me plaît. Le ciel pur se voile d’une merveilleuse brume. Tous les hommes soigent particulièrement leur figure et leur tenue, ils présentent leurs souhaits au Prince et aussi à eux-mêmes. C’est vraiment ravissant... »

Sei Shônagon, Notes de Chevet
Mes notes de chevet :
Le premier de l’an, ça y est, la corvée du réveillon et des réjouissance obligatoires est finie. Je me lève tard, parfois barbouillée d’avoir si peu-mais-trop-bu. La couverture des quotidiens est endimanchée. Tout est fermé, l’année commence comme un grand dimanche. J’ai aimé le premier de l’an de la première année de l’euro : j’ai ouvert la poche plastique des premiers euros du kit de ma banque pour faire un tour de Grande Roue de la Place Masséna pour la première fois : il faisait beau, froid, j’avais peur et j’étais bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire