14.6.09

Le marché du dimanche




Fleurs, figues blanches d'Italie, pommes de terres roses, mes premières pêches, mes premières nectarines, huile d'oliviers sauvages et purée d'olives chez le marchand d'œufs, les meilleurs gnocchis du monde chez Agnoletti.
Quand je faisais mon marché, je savais déjà que je ferais une photo de mes emplettes. Et il m'est revenu qu'il y a quelques temps, au bout du monde, un homme que je ne connaissais pas regardait ces photos. Aujourd'hui, il les photographie souvent tellement mieux que moi

13 commentaires:

  1. Au marché St Aubin de toulouse, cela donna ceci:
    des cerises burlat, mûres à point...noires!
    des fritons de canard
    des saucisses de couenne ( de porc )
    une saucisse pas trop sèche de foie ( de porc )
    des olives vertes à la crétoise
    une grande couronne de pain au levain
    La Dépêche du Midi du dimanche
    ...
    Les tomates, laitues, et...algues nori et gingembre mariné avaient déjà été achetés!

    itadakimasu!!!

    Le Petit Page, qui mangerait bien vos figues avec des aiguillettes de canard..voire avec son foie gras à l'eau de vie de truffe...accompagnés d'un doux verre de merveilleux Chaume...Kampai!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cru un moment que tu avais acheté des patates douces....mais, non ce sont des pommes de terre (et en plus j'ai fait cette variété l'année dernière, hi, hi!). Les figues blanches sont donc vertes extérieurement...; je ne connais que les rouges de notre région, beaucoup plus juteuses que celle que j'ai mangées en France. Les figues blanches ont un goût particulier? Elles sont quelle couleur à l'intérieur?

    RépondreSupprimer
  3. Petit Page : ton marché est bien typique du sud-ouest ! Mais il serait difficile pour moi de le partager, je ne mange ni porc ni foie gras !
    Baiya : oui, j'aime beaucoup cette qualité de pommes de terre. Les figues blanches sont différentes des violettes, plus laiteuses et moins fortes en goût, avec beaucoup moins de graines à l'intérieur; mais malheureusement celles-ci n'en avaient aucun !

    Bises à toutes deux

    RépondreSupprimer
  4. Mais que Dvorah-san va être malheureuse lorsqu'elle viendra à Toulouse!!!!
    Le Petit Page, qui a été élevé au foie gras dans le biberon, car le lait, pouaaaaaahhhhhh!!!... Et du bon foie gras, pas aux hormones de croissance...!

    PS: Le PP doit avoir abusé du Chaume... Il croit voir ici une japonaise ( chû!!! ) venue se sortir le nez du natto du voisin!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pas du tout, je n'ai rien à regretter Petit Page. Pour moi le foie gras n'est pas une nourriture consommable, rien que la maladie d'une oie au bien triste destin. Mais je mangerai les figues qui l'accompagne avec grand plaisir, et nous trinquerons de bon coeur carle partage est équitable : toutes les figues pour moi, tout le foie gras pour PP !

    RépondreSupprimer
  6. Je prendrais bien un peu des deux.....encore que, ici, le foie gras me manque plus que les figues qui muriront en automne ! (j'essaye chaque annee de les prendre, mais me les fait piquer par les pepes et les zozios...)

    Les pommes de terre roses....comme c'est joli ! Ont-elles un gout sucre comme les patates douces japonaises ?

    Bon lundi a ta petite famille, Dvorah !

    RépondreSupprimer
  7. Non, ces pommes de terre ont un bon goût de pomme de terre, et elles sont très fermes. Délicieuses !
    Bises à toi et aux tiens Flo

    RépondreSupprimer
  8. Oooohhh... shiku shiku... Le mois prochain, le Petit Page ira au Japon, mais ne passera pas par Sendai...sinon cela aurait été un plaisir de déposer un petit colis de foie gras du Petit Page!!!

    Le Petit Page, dont le meilleur de lui-même est en bocaux et à l'eau-de-vie de truffes...

    mina ni yoroshiku! chû!

    RépondreSupprimer
  9. Avec Japan rail pass, Sendai n'est qu'à quatre heures de Tokyo ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Un bien joli marché. Les vrais bon gnocchi, ça fait envie. Mais pour moi, il manque le bon fromage de chèvre frais que je ne manquais pas d'acheter au marché chez le petit producteur. Un délice!

    RépondreSupprimer
  11. Dans ce marché, il n'y a pas de producteur de fromages. Sinon je n'aurais pas résisté moi non plus !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Gladys Blangeot4:24 PM

    C'est vrai et sans discrimination ce sont les meilleurs gnocchis du monde ....
    Et le marchand d'oeufs a-t-il un toile jaune et des moustaches presque blondes ?

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue ne pas connaître la couleur de sa toile, mais sa moustache est claire et il a beaucoup d'humour !
    Amitiés

    RépondreSupprimer