18.4.23

De Pessah à Chavouot nouvelle édition : Psaume 062

 Psaumes, 62 (Hébreu) ּ אַ ךְ אֶ ל-אֱלֹהִ ים, דּ וּ מִ יָה נַפְ שִׁ י; מִ מּ ֶ נּ וּ , א לַ מְ נַצּ ֵ חַ עַ ל-יְ דוּ תוּ ן-- מִ זְ מוֹ ר לְ דָ וִ ד. ב יְ שׁ וּ עָ תִ י. ג אַ ךְ -הוּ א צוּ רִ י, וִ ישׁ וּ עָ תִ י; מִ שְׂ גַּבִּ י, לֹא-אֶ מּ וֹ ט רַ בּ ָ ה. ד עַ ד-אָ נָה, תּ ְ הוֹ תְ תוּ עַ ל-אִ ישׁ -- תּ ְ רָ צּ ְ חוּ כֻ לְּ כֶ ם:כְּ קִ יר נָטוּ י; גָּדֵ ר, הַ דּ ְ חוּ יָה. ה אַ ךְ מִ שּ ְׂ אֵ תוֹ , יָעֲ צוּ לְ הַ דּ ִ יחַ -- יִ רְ צוּ כָ זָב:בְּ פִ יו יְ בָ רֵ כוּ ; וּ בְ קִ רְ בּ ָ ם, יְ קַ לְ לוּ -סֶ לָ ה. ו אַ ךְ לֵ אלֹהִ ים, דּ וֹ מּ ִ י נַפְ שִׁ י: כִּ י-מִ מּ ֶ נּ וּ , תּ ִ קְ וָתִ י. ז אַ ךְ -הוּ א צוּ רִ י, וִ ישׁ וּ עָ תִ י; מִ שְׂ גַּבִּ י, לֹא אֶ מּ וֹ ט. ח עַ ל-אֱלֹהִ ים, יִ שְׁ עִ י וּ כְ בוֹ דִ י; צוּ ר-עֻ זִּ י מַ חְ סִ י, בּ ֵ אלֹהִ ים. ט בִּ טְ חוּ בוֹ בְ כָ ל-עֵ ת, עָ ם-- שִׁ פְ כוּ -לְ פָ נָיו לְ בַ בְ כֶ ם;אֱלֹהִ ים מַ חֲ סֶ ה-לּ ָ נוּ סֶ לָ ה. י אַ ךְ , הֶ בֶ ל בְּ נֵי-אָ דָ ם-- כּ ָ זָב בְּ נֵי-אִ ישׁ :בְּ מֹאזְ נַיִ ם לַ עֲ לוֹ ת; הֵ מּ ָ ה, מֵ הֶ בֶ ל יָחַ ד. יא אַ ל-תּ ִ בְ טְ חוּ בְ עֹשֶׁ ק, וּ בְ גָזֵל אַ ל-תּ ֶ הְ בּ ָ לוּ :חַ יִ ל כִּ י-יָנוּ ב-- אַ ל-תּ ָ שִׁ יתוּ לֵ ב. יב אַ חַ ת, דּ ִ בּ ֶ ר אֱלֹהִ ים--שְׁ תּ ַ יִ ם-זוּ שָׁ מָ עְ תּ ִ י: כִּ י עֹז, לֵ אלֹהִ ים. יג וּ לְ ךָ -אֲ דֹנָי חָ סֶ ד: כִּ י-אַ תּ ָ ה תְ שַׁ לּ ֵ ם לְ אִ ישׁ כְּ מַ עֲ שֵׂ הו

1 Au chef des chantres. Sur ledouthoun. Psaume de David. 2 Mon âme, mets toute ton attente en Dieu, de lui vient mon salut. 3 Lui seul est mon rocher, mon soutien, mon boulevard : je ne trébucherai pas sérieusement. 4 Jusqu'à quand vous ruerez-vous contre un homme, lui porterez-vous tous des coups mortels, tels un mur penché, une cloison qui s'écroule? 5 Oui, ils projettent 'de le précipiter de sa hauteur, ils se complaisent dans le mensonge; avec leur bouche ils bénissent, et dans leur cœur ils maudissent. Sélah! 6 En Dieu seul mets ton attente, ô mon âme; car en lui est mon espoir. 7 Lui seul est mon rocher, mon soutien, mon boulevard; je ne trébucherai point. 8 Sur Dieu reposent mon salut, mon bonheur; il est mon puissant rocher, mon abri est en Dieu. 9 Fiez-vous en lui en tout temps, ô peuples! Epanchez votre cœur devant lui : Dieu est un refuge pour nous. Sélah! 10 Certes, les fils d'Adam ne sont qu'une ombre vaine, les fils de l'homme qu'une déception. Qu'on les mette sur la balance : ensemble ils pèsent autant qu'un souffle! 11 Ne mettez pas votre confiance dans la concussion, et dans la rapine ne placez pas un vain espoir. Dût la richesse couler à pleins bords, n'y attachez pas trop d'importance. 12 Une fois Dieu l'a énoncé, deux fois je l'ai entendu : que la puissance appartient à Dieu. 13 Oui, Seigneur, tienne est la bonté, car tu rémunères chacun selon son œuvre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire