19.8.11

Mes notes de chevet (bis)

Tous ces jours-ci, j'ai entrepris l'énorme travail de rapatrier toutes mes notes de chevet sur ce blog. Je me retrouvais dans la position du locataire qui n'a pas envie de déménager. Beaucoup de mélancolie à faire les cartons, dans ce lieu au départ de commande, et où je me suis prise au jeu. Mais faire les cartons permet aussi de faire le point. Ces Notes, en les reparcourant au fil des copiés-collés, je les vois à présent comme lectrice, des mots extérieurs à moi, inconnus car oubliés. Et je me suis plu à les lire. C'est bon signe. Signe qu'elles vont continuer, de semaine en semaine. Avec le bonheur de ménager mon suspens, de ne pas lire plus qu'une note de Sei chaque semaine, de ne pas savoir, un peu ridiculement, puisque ce texte n'a ni suspense ni continuité de l'intrigue. Et je remercie sincèrement Christian, malgré les circonstances, de m'avoir incité à les produire, c'est un vrai cadeau qu'il m'a fait.

3 commentaires:

  1. c'est un cadeau que vous nous avez fait

    RépondreSupprimer
  2. J'ai conscience de t'avoir compliqué la vie en coupant, sur le site VoixHaute, tout ce qui n'était pas strictement pédagogique, je me suis imposé à moi-même un travail énorme, et beaucoup de mes propres notes ne pourront pas être reprises sur ce nouveau support..., mais je n'avais pas trop le choix. En tout cas, je te demande de m'en excuser, et quant à moi, je continuerai à te lire ici.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Brigetoun, le cadeau vient de Sei Shônagon et j'aime à le partager.
    Merci Christian. Nous allons vivre j'espère de nouvelles aventures avec ces Notes, différemment ...

    RépondreSupprimer