27.8.11

1Q84, le son (3)







Glenn Gould. Fugue en mi majeur du Clavier bien tempéré (livre 2) de JS Bach







"
"Tu as parlé des intégrales comme si ça t'était précieux...

- Ah bon...?" fit Tengo.
C'était la première fois qu'on lui disait une chose pareille.
"Comme si tu parlais de quelqu'un que tu aimais bien...
- Quand je ferai le cours sur les séries, je serai sûrement encore plus enthousiaste, répondit Tengo. Dans les maths du secondaire, les séries, c'est ce que je préfère.
-Tu aimes les séries..., demanda Fukaéri, de nouveau sans marque interrogative.
- Pour moi, c'est comme Le Clavier bien tempéré de Bach. Je ne m'en lasse pas. Je fais toujours de nouvelles découvertes."
1Q84, livre 1, chapitre 4 Tengo Si tu le désires










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire