4.8.11

Irlande, Inde, Grèce, ou la combinaison des lieux et des sens


Au bout du bout du monde, au B&B Seamount Farm en Irlande, en lieu et place du traditionnel irish breakfast, j'ai commandé des naans au cottage cheese. Bien m'en a pris.
A mon retour, j'ai eu la forte envie de réitérer, et suis partie en quête de la recette des naans côté virtuel et du cottage cheese côté matériel. Et puis au petit matin, c'était parti.
 Je me suis dit que pour les accompagner, rien ne valait un bon tchai épicé, comme celui que concocte mon ami céramiste Didier en Grèce. 
Et la nostalgie m'a rattrapée, de ces tchais bus chez lui;  à l'aube quand on avait rangé les céramiques encore toutes chaudes sorties du four, ou simplement quand j'étais sa voisine à Iamia. L' odeur de la cannelle, du lait concentré dans sa petite boite grecque, la voix, l'intonation même de la question lors de la proposition gustative. Ces matins là font parti de mon précieux petit capital de vie, et pour cela je lui en serai éternellement reconnaissante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire