23.2.16

Ecoute le vent (26) : inventaire

"Tout à côté du YWCA sale et lugubre se trouvait une construction neuve, mais c'était un bâtiment de piètre qualité, destiné à des locations, sur le toit duquel était planté un immense panneau publicitaire montrant un réfrigérateur. Une femme avec son petit tablier, la trentaine environ, l'allure anémique, se penchait en avant en maintenant ouverte la porte du frigo, ce qui me permettait de voir l'intérieur. 
Dans le freezer, des glaçons et un litre de glace à la vanille, un paquet de crevettes surgelées. Sur la deuxième tablette, des œufs, du beurre, du camembert, du jambon. Sur une autre, du poisson, des cuisse de poulet. Dans le compartiment en plastique du bas, des tomates, des concombres, des asperges, une laitue, des pamplemousses ; dans la porte,trois grandes bouteilles de cola et trois de bière, sans compter un pack de lait. 
Pendant que j'attendais, appuyé sur le volant, j'essayai d'imaginer dans quel ordre dans lequel je dégusterais le contenu de ce frigo, mais non, de toute façon, un litre de glace, c'était trop , et l'absence de sauce pour les légumes, rédhibitoire. "
Ecoute le chant du vent, MURAKAMI Haruki, ch. 33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire