2.9.12

Mes notes de chevet (96) : temples bouddhiques


"Quand je songe au temple de Kôya, je me rappelle avec émotion que Kôbô daishi autrefois y vécut".
Sei Shônagon, notes de chevet.
le chat du bonze by Melissa Likos
le chat du bonze, a photo by Melissa Likos on Flickr.
mes notes de chevet :
Moi aussi, j'ai rencontré une grande dame à Koyasan, qui aujourd'hui n'est plus.
Mais mon temple japonais est caché quelque part sur une colline de Kamakura.

3 commentaires:

  1. Le mien est à Kyôto...

    Le Petit Page, qui faillit appeler son Yume de chat Kûkai, en souvenir d'une balade à Shikoku, sur les traces de Kôbô Daishi...mais ça faisait un peu snob pour un chaton jeté à la rue!

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais du l'appeler Mao (prénom de naissance de KukaÎ), c'était plus "peuple" !

    RépondreSupprimer
  3. Mais il aurait cru que je miaulais en l'appelant, et aurait donc pensé que j'étais un de ses parents biologiques... Déjà qu'il a pris l'habitude de dormir sur ma tête!!!
    Le Petit Page, qui dort désormais en tenue de Davy Crocket, à poils avec un bonnet à queue!

    RépondreSupprimer