1.9.12

La course au mouton sauvage (18) : boulimie

"L'après-midi de ce jour-là, je fis cuire du pain. La Cuisson du pain, ce livre que j'avais trouvé dans la chambre du Rat, était un ouvrage plein d'attentions pour le lecteur. Ainsi était-il écrit sur la couverture : "Pour autant que vous ne soyez pas illettré, vous pourrez cuire vous-même votre pain." Cela se révéla parfaitement exact. Je fabriquai un pain très simple en suivant scrupuleusement les indications du livre. Une suave odeur de pain parfumait et emplissait de sa chaleur la maison entière. Le goût de mon œuvre, pour être celle d'un débutant, n'était pas si mal réussi(...)
Ce soir là, je dînai de pain, d'une salade, d'œufs au bacon et, en guise de dessert, j'ouvris une boîte de pêches.
Le lendemain matin, je fis cuire du riz et me concoctai un pilaf avec du saumon en boîte, des algues et des champignons.
A midi, je mangeai un gâteau au fromage en surgelé et bus un thé au lait bien fort.
A trois heures, je pris une glace à la noisette que j'arrosai d'un peu de Cointreau.
Le soir, je mis du poulet à rôtir et ouvris une boîte de soupe Cambell's.

Je me remettai à grossir. "
La course au mouton sauvage, MURAKAMI Haruki, ch VIII, la course au mouton sauvage (III), 5. Elle quitte la montagne. Je suis assailli par la faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire