31.5.09

Des courses laitières



Tôt levée hier matin pour cause d'insomnie, j'ai filé au Cours Saleya. J'y ai rapporté :
-deux chèvres mi-secs mangés chauds à midi avec de la riquette
-un chèvre frais à savourer avec les framboises
-un vache en cube ( rien à voir avec un apéricube svp )
-une plaquette de beurre
-un litre de lait de chèvre qui deviendra yaourt
annexe : courgettes rondes à farcir, et un navet raton laveur.

9 commentaires:

  1. Ce billet est une vraie torture pour moi: toutes mes choses préférées, que je ne manquais pas d'acheter, peut-être au même fournisseur, quand j'allais voir Aurélia à Nice...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah ! Tu vois qu'il n'y a pas que des p... russes à Nice ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais le vrai bon goût du bon tofu me manque aussi...!

    RépondreSupprimer
  4. coucou les copines!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Bet ! En Italie aussi tu trouves tout ça je pense ! J'adore les petits marchés de Rome, y en a-t-il aussi à Milan ?

    RépondreSupprimer
  6. quelle rapidité !! ça fait plaisir!j'allais justement te réecrire pour te demander ta recette pour ces petites courgettes rondes que je vois ici aussi ces jours çis mais que je n'ai jamais achetées!
    des petits marchés il y en a ici aussi c'est vrai mais c'est quand même plus joli à Nice!
    ceci dit je suis allée à Nice plusiaurs fois(il y a longtemps) et j'ai remarqué qu'au ppoint de vue nourriture il y a beaucoup de points communs avec l'Italie.
    A propos :bravo pour ton blog !!!!c'est la 1ere fois que je le vois!

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue chez moi ! J'espère que tu vas repasser !
    En fait de rapidité, je viens d'une balade en montagne et je lisais mes courriels ...
    Pour les courgettes farcies, je n'en ai jamais fait et la recette que j'ai trouvée sur Marmiton.com n'était pas super alors...je ne sais quoi te dire ! Quand je serai au point, je t'envoie !
    Oui, beaucoup de points communs avec l'Italie : parce que Nice était "italienne" avant que l'Italie existe, c'est chez nous qu'est né Garibaldi ! Ici, c'est gnochis, pâtes fraîches, etc. Nice a été batie architecturalement à l'image de sa capitale de l'époque, Turin (mais en beaucoup moins beau, dommage !)

    RépondreSupprimer
  8. Grâce à toi il y aura peut-être bientôt des courgettes rondes farcies à Nagoya....

    RépondreSupprimer
  9. Je suis sûre que tu trouveras une délicieuse recette pour les consommer !
    Bises

    RépondreSupprimer