1.9.11

1Q84, le son (8)






"Ils descendirent à une gare nommée "Futamatao". Tengo n'avait aucun souvenir d'un nom pareil. Une appellation très curieuse. C'était une petite construction en bois ancienne. A part eux, cinq passagers descendirent. Personne ne monta dans le train. Les gens voyageaient jusqu'à Futamatao pour gravir les chemins de montagne et respirer l'air pur. Ils ne venaient évidemment pas là dans le but d'assister à une représentation de L'Homme de la Mancha, de se rendre dans une discothèque réputée pour sa violence, de visiter un show-room Aston Martin,
 ou de déguster du gratin au homard dans un restaurant français renommé."


1Q84, livre 1, MURAKAMI Haruki, chapitre 10 Tengo Une révolution authentique au cours de laquelle coule un sang véritable.

Etrange sentiment de matin. Il m'aura fallu attendre la lecture de ce livre pour apprendre que cette comédie musicale et donc cette chanson que j'aime tant n'est pas une œuvre originale de Brel, mais un remake francophone... Pourtant j'avais le vinyl, mais n'avais pas du lire. 

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore commencé la lecture du livre 1, mais je me rends compte que vos explications vont m'être bien précieuses !

    RépondreSupprimer