3.3.10

Pour lutter contre la nostalgie nippone, 16: Des tartelettes pour l'impératrice


Pour Hinamatsuri, la fête des filles, j'ai ressorti le joli cadeau de mariage de mon mari, mes poupées chats d'Enoshima. Et j'ai fait des tartelettes au yuzu mangées comme il se doit entre copines.
Un petit cliché pour faire râler celles qui étaient "empêchées"(il y avait aussi du cheesecake, ;-) Gladys ).

5 commentaires:

  1. yuzu...???
    wakarimasen...
    nani yuzu desu ka???

    Le Petit Page, qui n'est pas venu, faute d'invitation...sinon PP aurait amené une bonne bouteille...un Chaume, pour aller sous le toit de Dvorah-san!

    RépondreSupprimer
  2. "Yuzu" est un agrume traduit en français par cedrat japonais. On trouve en France son jus ... J'aime beaucoup aussi "ponzu".
    Et pour boire, nous avions "umeboshi" ! Mais quand PP viendra à Nice, nous pourrons faire un remake hors date !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. mmm, le yuzu a la francaise, ca a l'air bon !
    (nous, on l'utilise plutot pour mettre dans la baignoire...)

    bon week-end Dvorah !

    RépondreSupprimer
  4. Bain parfumé ?

    Bon week end à toi aussi Flo !

    RépondreSupprimer
  5. yuzu...excellent en gelée ou en curd comme toi Dvorah. Dommage de le mettre uniquement dans le bain.

    RépondreSupprimer