24.3.10

Mes notes de chevet , 23. Fêtes

 


« Rien n’égale en beauté la fête du cinquième mois...
Les dames qui ont reçu des lettres dans lesquelles on avait enveloppé de très longues racines d’acore veulent, pour répondre, écrire de bien jolies choses, et se consultent entre amies. Il est amusant de les voir se montrer mutuellement les réponses qu’elles préparent...
Jusqu’au son du coucou qui dit son nom vers le soir, tout est délicieux et m’émeut à l’extrême »
Sei Shônagon, Notes de chevet

Mes notes de chevet : j’adore recevoir des courriels. Mais qu’est-ce comparés à des lettres associées à des herbes ? Il fut un temps pas si lointain où l’on recevait trèfles à quatre feuilles, fleurs séchées, feuilles d’automne, et autres débris... Moi qui n’use même pas de mon stylo-plume tout neuf, soudain, je suis étreinte par une nostalgie toute végétale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire