7.3.10

Après la guerre civile

Facebook est comme l'avenue d'une très grande ville. On y croise beaucoup d'inconnus, avec lesquels on s'associe le temps d'un voyage en tram.
 On y tombe aussi parfois sur une personne que l'on n'a pas revue depuis la guerre civile.
Comment va-t-elle réagir ? Sommes-nous du même bord désormais, ou plutôt comment envisage-t-elle le nouveau clivage ? Je pense aux jours passés, et au nom de ceux-là j'ai envie de passer outre, de prendre le temps de nouvelles simples, de sourire aux souvenirs communs, bons. Mais je n'ose plus, je suis lâche,  Alors, si c'est un bon jour,  je tente quelque chose de très léger, un sourire, un imperceptible ralentissement. Sinon, je passe mon chemin, mais la nuit, l'avenue déserte se peuple de fantômes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire