26.2.10

Pour retrouver la nostalgie nipponne, 16 : comment (ne pas) voir le mont Fuji

"Je sais que mon épouse est dans mon cœur. 
Mais quand je ne serai plus là, où sera-t-elle ?"
J'ai vu ce film hier sur Arte.
Tant de choses à dire.
Comment être femme et vivre toute une vie dans le renoncement de soi, de ses désirs profonds, par amour.
Comment être mère de ces adultes égoïstes et jaloux.
Certains de mes amis parlent de leurs enfants lucidement, c'est ma fille mais c'est une grosse vache, c'est mon fils et nous n'avons rien à nous dire; souffrants mais lucides, c'est la vérité. Nous ne sommes pas nos enfants. Nous devons vivre en le sachant, en l'acceptant, pour le meilleur et pour le pire, ne pas avoir d'autres choix. Rudi résume la situation en un "l'essentiel est que tous deux nous nous aimons". C'est vrai et en même temps il n'a rien vu des aspirations de sa femme; C'est vrai et en même temps il le comprendra. C'est vrai et il l'aime, pour le meilleur et pour le pire, il n'a pas d'autre choix.


CHERRY BLOSSOMS-HANAMI : bande annonce du film
envoyé par eolenovo. - Les dernières bandes annonces en ligne.








2 commentaires:

  1. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, qui m'a pa ailleurs donné une vision du buto que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6:08 PM

    It can be fantastically intricate to grasp worthy news on site though your branch of learning is particular plus nicely explained. Thanks.

    Before I go, let me thank you for your tolerance with my English as (I'm positive you have become aware this at this time ,), English is not my chief language consequently I am utilizing Google Translate to form out what to write what I sincerely plan to say.

    RépondreSupprimer