12.2.10

Boucler la boucle


Pour Alain et Josette.

C'était Noël 93. C'était un autre chien.
Il m'aura fallu seize ans pour boucler la boucle, pour parcourir les quinze minutes à pied restants qui menaient/mènent à ce paysage :

Avec un autre chien.
Avec une autre vie. Mais ça valait le coup. Quand vous voulez, nous rebouclerons avec vous, vue d'en haut,
vue d'en bas :

C'est beau. Comme la Grèce en plus près. A deux heures de chez moi...

7 commentaires:

  1. C'est chez toi??? Vraiment??? J'aurais parié pour une crique des îles Ioniennes, dans laquelle mes chaussettes ont eu le doux bonheur de se baigner, il y a longtemps...

    Le Petit Page, qui pense que Dvorah raconte n'importe quoi à ses fidèles lecteurs pour les faire baver de jalousie!

    RépondreSupprimer
  2. Presque !
    C'est à deux heures de voiture et après...il faut quand même marcher un peu.
    Ce sont les calanques de Cassis, près de Marseille. Moi non plus je n'en croyais pas mes yeux !

    RépondreSupprimer
  3. Dvorah ne connaît pas sa chance...
    A deux heures de voiture ( et un peu de marche en plus... ) de chez le Petit Page, se trouvent...les toilettes...

    Le Petit Page, qui sait ce que signifie "prendre sur soi" et "avoir le périnée musclé"...

    RépondreSupprimer
  4. Un paysage que j'aime beaucoup!
    Il est comme ça des lieux chargés de souvenirs. Parfois j'aimerai aussi y retourner mais quelque part ces lieux n'existent plus, ils appartiennent à notre "petite Histoire". D'y retourner risque peut être d'altérer notre souvenir et de laisser poindre de l'amertume et de la mélancolie.

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, ces lieux n'étaient pas chargés de souvenirs, car je les avais oubliés. Y revenir m'a fait prendre conscience de l'inachevé de la première fois que je ne savais pas, et de l'infini plaisir de la (re)découverte, sans mélancolie justement.
    En même temps, j'y ai pu voir l'érosion du temps, car les dédicataires sont restés muets.
    Le temps passe et change, mais le plaisir de poursuivre reste le même pour moi, c'est la leçon d'En Vau.
    Merci Kiji

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, mais vertigineux, non...?
    Tu as toujours eu des chiens, Dvorah ?

    Bisous du mardi a toi et a ta petite famille !
    Flo.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu deux chiens, deux écossais ! un berger d'Ecosse, Rémi, pendant 14 ans, et Tony, mon westy, qui m'accompagne depuis 9 ans... Tous deux adorables mais complètement différents, la palme de la gentillesse revenant quand même à Tony !

    RépondreSupprimer