3.7.09

Premier jour de vacances

C'est l'été. Une forte chaleur envahit tout l'espace, réussissant à me faire fermer les volets. La maison sent le pain qui cuit, les yaourts au chocolat blanc mûrissent dans la yaourtière, les croque-monsieurs pistou-mozzarella se dissolvent dans nos estomacs. Ma fille s'est inscrite au lycée juste avant d'aller à la plage. Un homme de 55 ans a trouvé un CDI pour faire mentir le chômage des séniors. C'est le premier jour des vacances, et tout va bien.

8 commentaires:

  1. omedetô gozaimasu!!!
    pachi pachi pachi!!!

    Le Petit Page, qui, de son côté, a profité de la journée pour se couvrir de pesetas...sous forme de chèques de voyages...et de yens!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel programme chargé attend Dvorah-san pour le deuxième jour??? La plus longue des récréations???

    Le Petit Page, qui est un peu tristouille...car, aujourd'hui, la tâche sera dure...se séparer, pour 4 semaines, du paquet de poils qui couvre à l'instant ses pieds, est un crève-coeur...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si je ferai aussi bien ! Hier c'était aussi le premier bain de mer de l'année ! Un délice...
    Moi, si je devais partir au Japon, je serais prête à jeter le tas de poils par la fenêtre ! C'est normal, ce n'est qu'un chat ! Même pas mal quand ça saute ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut
    Le fameux croque pistou! ;)
    je te souhaite de bonnes vacances pleines de bonheur et d'agréables surprises :)

    RépondreSupprimer
  5. Grand merci, et toi de même !

    RépondreSupprimer
  6. si Dvorah-san connaissait Prunelle, ses polypes auriculaires, sa boudine qui se déplume en pendouillant, et ses ronflements nocturnes...sans compter son élégante façon d'uriner sur tout individu tentant de l'introduire dans son panier de voyage ( ...ça y est... la douche est passée... ), Dvorah-san n'aurait pas des paroles aussi définitives!!!

    Le Petit Page, qui se demande comment Sa Belle va pouvoir vivre un mois...sans regarder du foot à la télé, en buvant des pastis, les pattes étalées sur la table du salon!

    (PS: Petit moment d'émotion à l'idée du prochain départ...qui s'annonce si doux...d'où petit clin d'oeil ici "http://www.petitpage2.com/", en direction de certaines "feuilles" que j'emporte dans mes pensées... Bonnes vacances! )

    RépondreSupprimer
  7. Je vois comme une collusion des évènement qui prouve que toutes les meilleures choses peuvent arriver dans la vie.
    Tu me donnes la recette des croques Monsieur?

    RépondreSupprimer
  8. C'est là :
    http://www.facebook.com/ext/share.php?sid=204726985646&h=YcA65&u=3fZM3&ref=mf

    Bises

    RépondreSupprimer