14.2.09

Hokusai et le mont Fuji, semaine 37

Tôkaidô Hodogaya (Hodogaya sur la route du Tokaidô)

Je ne suis pas d'acord avec Jocelyn Bouquillard : la passagère du palanquin ne somnole pas. Quoi de plus beau que quelqu'un qui remet sa sandale ?

6 commentaires:

  1. Anonyme8:42 PM

    Le dernier week-end de janvier, au festival de BD d'Angoulême, le Petit Page a vu une exposition remarquable sur l'univers du génial mangaka Mizuki Shigeru ( Alfred du meilleur album à Angoulême pour "NonNonBâ" aux éditions Cornélius )...et, notamment, son travail sur les "53 stations du Tôkaidô d'Hiroshige"...http://fr.wikipedia.org/wiki/53_stations_du_T%C5%8Dkaid%C5%8D_(Hiroshige)
    Une merveille de poésie et d'humour...

    Le Petit Page, qui vous dit "oyasumi..."

    RépondreSupprimer
  2. Merci de l'info !
    Il faudrait la glisser à Paddy :
    http://paddyaujapon.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas le premier porteur a l'air embarrassé :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'etait des voyages......

    Bisous Dvorah !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10:12 PM

    Petit Page : je connaissais Mizuki Shigeru et je connaissais Hiroshige... mais je ne connaissais pas les deux ensemble (ou presque !). Mais pourquoi donc n'étais-je pas à Angoulème pour voir cette expo (http://www.bdangouleme.com/programme,shigeru-mizuki,1,332) ?? Merci du renseignement ! Sais-tu si ces estampes ont été publiées en livre ?

    Dvorah,merci d'avoir fait le lien ! Je suis d'accord avec toi : la voyageuse est certainement en train de remettre sa sandale !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore faire des liens, d'ailleurs ici Petit Page et Paddy !
    ;-)
    Mais le tableau s'y prête parfaitement : sandale, sandale...

    RépondreSupprimer