6.8.20

My favorite things (10) : vacances (10)

Le Saint du Jour : je l'aime bien ce petit Jésus de Macot, atypique; on dirait un écolier des années trente ...


Quand j'avais dix ans, j'ai passé des heures sur ce pont à regarder le torrent dévaler. Le Parc me paraissait plu grand, magique, avec les curistes et leur panier d'osier contenant le verre gradué. A présent, le verre existe toujours, mais le panier est une imitation en plastique made in China, la station n'est donc plus "chic", mais peut-être ne l'était-elle que pour mes yeux d'enfants.


Je me souviens de la robe (je ne sais pas si c'est l'humour qui a poussé mon père à faire cette photo juste là, avec l'Instamatic qu'il m'avait offert pour mon anniversaire), et aussi des sandales qui avaient un petit talon qu'on m'autorisait enfin à acheter ... on voit le pont en arrière-plan.
J'ai revu l'hôtel où nous séjournions, il a un charme tout à fait désuet qu'il devait avoir déjà à l'époque, avec sa salle à manger panoramique au premier étage.


En face, il y a toujours le cinéma, où j'ai vu le soir , chose extraordinaire, avec mes deux parents ( c'était bien les vacances) le Docteur Jivago, j'ai beaucoup pleuré. Et un grand western, la Conquête de l'Ouest, dont je ne me souviens de rien sauf de la musique, Greensleeves, qui m'avait particulièrement frappée; je l'ai cherchée partout sans la trouver, avant des années, avant les années Google ce n'était pas facile de retrouver quelque chose; j'ai découvert avec effroi aujourd'hui en cherchant que ce n'était pas feuilles vertes mais manche verte qu'évoquait le titre; l'erreur n'est pas fatale mais me déroute étrangement ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire