3.8.20

My favorite things (8) : vacances (8)

Le Saint du jour :
Saint Grat, protecteur des champs et des récoltes

La fleur du jour :
La fleur des rocailles, minuscule mais prolifique, rose fluo au cœur du vert, on ne voit qu'elle et pourtant on ne voit rien

Dans cette randonnée des cinq lacs, au pays de la silène acaule, une femme cherchait le Mont Blanc. Je me demandais bien pourquoi. Tout le monde connaît le Mont Blanc, 4807m, on a appris ça à l'école. Chacun sait qu'il est en Haute Savoie et moi je passe mes vacances en Savoie, pas en Haute Savoie.
Je n'avais pas encore vu cette lunette ridicule au village voisin, pour l'observer de près 
Cette lunette était faite pour les gens de mon espèce, ceux qui voient le Mont Blanc, le Mont Blanc en Haute-Savoie, de la fenêtre de leur balcon, qui le photographient chaque jour et qui ne le savent pas ...
Il faut dire que souvent, il se cache et disparait. Ni vu ni connu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire