23.4.19

De Pessah à Chavouot (4) : Psaume 54

De Pessah à Chavouot : Psaume 54

אַלְמַנֵּצַחִּבְנִגינֹת,ַמְׂשִּכילְלָדִוד. בְּבבֹאַהִזּיִפים,ַוֹּיאְמרּוְלָׁשאּול: ֲהלֹאָדִוד, ִמ ְס ַּת ֵּתר ִע ָּמנּו. ג ֱאלֹ ִהים, ְּב ִׁש ְמ ָך הֹו ִׁשי ֵעִני; ּו ִבְגבּו ָר ְת ָך ְת ִדי ֵנִני. ד ֱאלֹ ִהים, ְׁש ַמע ּ ְת ִפ ּ ָל ִת י ; ַה ֲא ִז י ָנ ה , ְל ִא ְמ ֵר י - ִפ י . ה ּ ִכ י ָז ִר י ם , ָק מ ּו ָע ַל י - - ְו ָע ִר י ִצ י ם , ּ ִב ְק ׁש ּו ַנְפִׁשי;לֹא ָׂשמּו ֱאלִֹהים ְלֶנְגָּדם ֶסָלה. ו ִהֵּנה ֱאלִֹהים,עֵֹזר ִלי; ֲאדָֹני, ְּבסְֹמֵכי ַנְפִׁשי. זישוב)ָיִׁשיב(ָהַרע,ְלׁשְֹרָרי; ַּבֲאִמְּתָך,ַהְצִמיֵתם. חִּבְנָדָבהֶאְזְּבָחה- ּ ָל ְך ; א ֹו ֶד ה ּ ִ ׁש ְמ ָך ְי ה ָו ה ּ ִכ י - ט ֹו ב . ט ּ ִכ י ִמ ּ ָכ ל - ָצ ָר ה , ִה ּ ִצ י ָל ִנ י ; ּו ְב א ֹ ְי ַב י , ָר ֲא ָת ה
ֵע י ִנ י . 



Traduction du rabbinat :

1 Au chef des chantres. Avec les instruments à cordes. Maskîl de David, 2 lorsque les gens de Ziph furent venus dire à Saül: "David se tient caché dans notre voisinage." 3 O Dieu, secours-moi par ton nom, et rends-moi justice par ta puissance. 4 Ecoute ma prière, ô Dieu, prête l’oreille aux paroles de ma bouche; 5 car des barbares se dressent contre moi, des gens violents en veulent à ma vie: ils n’ont pas de pensée pour Dieu. Sélah! 6 Oui certes, Dieu vient à mon aide, le Seigneur est le soutien de ma vie. 7 Il fera retomber le mal sur mes adversaires: dans ton équité, tu les anéantiras. 8 De tout cœur je veux t’offrir des sacrifices; je louerai ton nom, car il signifie bonté. 9 Oui, il me délivre de toute angoisse, et mes yeux se repaissent de la vue de mes ennemis.




Traduction Louis Segond
  1. Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Cantique de David.
  2. Lorsque les Ziphiens vinrent dire à Saül : David n’est-il pas caché parmi nous ?
  3. Ô Dieu ! sauve-moi par ton nom,
    et rends-moi justice par ta puissance !
  4. Ô Dieu ! écoute ma prière,
    prête l’oreille aux paroles de ma bouche !
  5. Car des étrangers se sont levés contre moi,
    des hommes violents en veulent à ma vie ;
    ils ne portent pas leurs pensées sur Dieu.   :Pause
  6. Voici, Dieu est mon secours,
    le Seigneur est le soutien de mon âme.
  7. Le mal retombera sur mes adversaires ;
    anéantis-les, dans ta fidélité !
  8. Je t’offrirai de bon cœur des sacrifices ;
    je louerai ton nom, ô Éternel ! car il est favorable,
  9. car il me délivre de toute détresse,
    et mes yeux se réjouissent à la vue de mes ennemis.


Mon extrait : "Ô Dieu ! écoute ma prière,
prête l’oreille aux paroles de ma bouche !. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire