25.12.18

Meurtre et commandeur (46) : interruption involontaire de lecture

"
"Quel livre lisez-vous ? ne pus-je me retenir de lui demander.
- A vrai dire, j'ai une sorte de superstition" dit-elle en souriant. Elle inserra un marque-page et referma son livre.
"Quand je révèle à quelqu'un le titre du livre que je suis en train de lire, je ne sais pas pourquoi, mais je ne réussis pas à le terminer. Il se produit toujours quelque chose d'inattendu qui m'empêche d'en continuer la lecture. C'est étrange, je le sais, mais c'est vrai. J'ai donc décidé de ne plus dire le titre du livre que je lis. Une fois que je l'aurai terminé, je le dévoilerai avec plaisir. "
MURAKAMI Haruki, Le Meurtre du Commandeur, Livre 2, ch.33, J'aime les choses que je vois. Et autant celles que je ne vois pas,  ed.Belfond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire