24.12.18

Meurtre et commandeur (45) : combat

"Le tableau était composé de rouge, de vert et de noir, l'homme qui aurait du être figuré dessus n'avait pas encore de contours clairs. Sa forme que j'avais tracée au fusain était dissimulée sous les couleurs. Il refusait dêtre davantage étoffé, il repoussait les autres couleurs. Mais cet homme était bien là. J'avais déjà jeté les fondements de son existence : mon filet, plongé dans la mer, avait capturé un poisson même si je ne voyais pas encore sa silhouette. Je cherchais le moyen de le faire sortir de l'eau et lui, il essayait de m'en empêcher. Et en plein milieu de cette lutte, le duel s'était interrompu. "
MURAKAMI Haruki, Le Meurtre du Commandeur, Livre 2, ch.33, J'aime les choses que je vois. Et autant celles que je ne vois pas,  ed.Belfond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire