10.12.12

Chroniques de l'oiseau à ressort (4) : sauté de bœuf au poivron


J'avais tout préparé pour qu'elle puisse passer à table dès son arrivée. Oh, pas de la cuisine très compliquée : de fines tranches de bœuf sautées à vif dans un wok avec des oignons, des poivrons et des pousses de soja, le tout assaisonné de sel, de poivre, et de sauce de soja. J'ajoutai un peu de bière en fin de cuisson. Je faisais souvent ce plat quand je vivais seul. J'avais fait cuire du riz, réchauffé la soupe au miso, coupé et disposé les légumes sur un plat de façon à pouvoir les cuire en une minute dès que Kumiko serait là."
Chroniques de l'oiseau à ressort, MURAKAMI Haruki, première partie La pie voleuse, ch2 Pleine lune et éclipse solaire; les chevaux qui meurent dans les granges.

2 commentaires:

  1. Haruki et Dvorah, vous me donnez faim, la....

    RépondreSupprimer
  2. En plus, sa femme, elle aime pas, ça va passer à la poubelle !
    ;-)

    RépondreSupprimer