1.5.11

Mes notes de chevet, 52. Bois




« Le nom que porte le bois de Kowate m’est étrangement resté dans l’oreille. On n’aurait pas du lui donner le nom de bois. Pourquoi a-t-on appelé ainsi un endroit où il n’y a qu’un arbre ? »
Sei Shônagon, Notes de chevet
Estampe d’Hiroshige extraite de cent vues d’Edo

Mes notes de chevet
Sous le couvert des arbres, un très jeune couple, fille à cheveux longs et lunettes, garçon barbu style baba, se préparant au pique-nique. Impression de déja vu, télescopage temporel. Au même endroit, il y a trente ans, j’en faisais partie. Au même endroit, trente ans après, je suis encore ici. Marchant sur le même chemin, faisant moisson de thym et de romarin, ramassant toujours des asperges. Près de moi, même si ce n’est pas le même, il y a celui que j’aime, cheminant de concert et s’associant aux récoltes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire