18.7.10

inventaire à la Sei Shônagon, 3 : Pylos



Ce qui n'a pas changé :
 Les tomates farcies, la platia de Pylos, la plage de Lambès déserte avec ses voyeurs venus du fin fond du bout, les galets de Loutsa, la melitsanosalata de Voula, la gentillesse de Giorgos au restaurant du platane et les prix dérisoires, l'accueil de Didier et le sourire de Cai. Chez Stavros, la piscine immense n'a pas changé la douceur de l'accueil, le souci du détail, chaque fleur grandie à l'amour, et il y travaille toujours du soir au matin.

Ce qui a changé :
Sous la platia, la café grec est accompagné d'un petit gâteau. Les commandes sont passées à la palette graphique; dans les bacs du petit kiosque, il n'y a plus de glace sanduitch mais des eskimos magictemptation, et on n'a pas perdu au change. Les appartements de Takis ont fermé mais le nouveau golf n'est pas terminé, même si les buldozers dessinent déjà les greens et que la route nationale a été déplacée en fonction. Giorgos a pris "quelques" kilos et a changé sa recette de tirokafteri et ce n'est plus si bon, mais le nouveau poulet à la broche compense... En dix jours, je n'a pas vu un seul âne. Mais je suis en Grèce avec H. et je sens que je vais revenir bientôt.

2 commentaires:

  1. josette11:05 PM

    Léa est repartie et j'avoue : j'ai vite regardé ton blog, sûre que j'y trouverai des nouvelles de Gialova, plus intéressantes que google earth !.
    Merci. Moi, je ne suis pas encore prête à y retourner, trop attachée à ma "maison de Grèce" abandonnée. Et une seule semaine dans l'été, c'est dur ! Mais Ermioni, c'est bien (ce sera bien)aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles ! Merci, vraiment merci de ce coucou !

    RépondreSupprimer