26.7.10

Des plaisirs d'une plage bondée.


fête nationale
Mise en ligne par Melissa Likos
J'ai changé. J'apprends la simplicité, d'aucuns diront la facilité.
Cela faisait des années que je ne m'étais pas baignée sur la Promenade des Anglais, et encore plus longtemps un dimanche...
Chose faite, hier. Nous avons trouvé un petit coin au bord au milieu de la plage bondée. J'ai nagé dans la mer bicolore, jusqu'au large. Je me suis fait sécher sur les galets brûlants et inconfortables.
Bien sûr, ce n'était pas la Grèce. Sa plage déserte, le sable fin et l'eau transparentissime. Mais c'était ici et maintenant. Et c'était bien.
Bien sûr, c'était bourré de monde. De toutes races, langues, gabarits et occupations. Des gens comme moi, là au milieu des vagues, des embrunts, de la caresse du vent, à jouir des plaisirs simples de la plage, appréciant ce moment.
Bien sûr, j'ai déplacé un peu ma serviette lorsqu'un couple d'Anglais s'est dangereusement installé dans mon espace vital. Mais j'ai joui jusqu'au bout de mon séchage, avant d'aller chercher mes roses au marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire