14.9.08

Retour



Aujourd'hui, c'est le seul humain à Nice qui trouve grâce à mes yeux. J'ai tenté de renouer avec mes habitudes. La Prom est pleine de gens avides d'une mer qui même glacée par le mistral sera toujours dix degrés plus chaude que chez eux, touristes d'arrière saison sans enfant, que je trouve inélégants, vulgaires, désargentés qui envahissent les bancs de leur sandwich qu'ils mangent à même le plastic en parlant fort. Je me sens désorientée dans cette ville. Ou bien alors trop orientalisée. Je crois que j'ai été contaminée gravement : je recherche ici tout ce que Laurent Dersot déteste là-bas : l'élégance normalisée, la froide distance entre les gens, le calme au mileu de la foule...

6 commentaires:

  1. Anonyme6:16 PM

    Ben dis donc... dur sur le retour...
    J'r que ça n'influence pas trop ta fille...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille n'était pas là ce week end, mais elle aussi garde beaucoup de nostalgie !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:20 PM

    Bonsoir,

    C'est le gros coup de blues là!

    heureusement les nouvelles technologies sont là pour garder le contact!

    De mon temps ça n'existait pas tout ça.

    ps: je ne suis quand même pas un contemporain des bateaux à vapeur ;)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme3:14 PM

    On voit les choses un peu différemment après un séjour au Japon, j'ai à chaque fois ce "culture shock" quand je vais en France, je me demande ce que ça doit être pour les Japonais...

    J'espère que ton mari ne sera pas allergique à certains côtés pénibles de la vie en France, notamment le comportement des gens.

    Mais par ailleurs la France offre de nombreuses beautés!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme7:59 PM

    a oui ! je l'avais oublié celui-là
    lol
    c'est ton acteur préféré non ?

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme1:11 PM

    Bonjour Dvorah,

    Votre coup de blues me touche beaucoup.

    Je n`ai pas grand chose a vous offrir pour vous apaiser si ce n`est mes maigres articles pour vous donner un petit echo japonais.

    J`espere que votre retour ne se fera pas trop attendre !

    Bien a vous,

    Giyo Chan

    RépondreSupprimer