9.11.12

Danse, danse, danse (64) : offrande propitiatoire


" Et je dois sans arrêt me répéter que ce serait une perte d'énergie que de les étrangler pour me débarrasser d'eux, je dois sans arrêt me retenir, en me disant : "mais non, ça ne servirait à rien."
- Pourquoi tu ne les tuerais pas à coup de barre de fer, plutôt ? Etrangler, ça prend du temps.
- Exact, fit Gotanda. Mais, si possible, je préférerais les étrangler. Ce serait dommage de les tuer d'un seul coup.
- Exact, fis-je à mon tour. Nos opinions concordent.
- Vraiment...commença-t-il puis il se tut en soupirant.
Il joignit à nouveau les mains devant son visage, et ajouta :
"Je me sens pas mal soulagé.
- Tant mieux. Ca soulage de s'exprimer. Tu ne mangerais pas de la salade de riz aux algues ?
- Si, je veux bien."
Je fis bouillir de l'eau, préparai un bouillon simple à base d'algues nori, de prunes salées et de raifort, que je versai sur le riz."
Danse, danse, danse, MURAKAMI Haruki, ch.32

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire