14.3.12

Taichi ou l'être en équilibre

photo Hatsuo Adachihara

Se déployer dans l'espace, un tout petit espace immense. L'enchaînement n'est pas nouveau, et je peux laisser la mémoire de mon corps agir. Son poids passe d'un appui sur l'autre, et, bien que je sache où aller, cet appui me rend libre de prendre n'importe qu'elle direction si l'envie m'en prend d'en changer. Comprendre le déplacement de cet équilibre, là est la clé répète le maître sans cesse, mais il faut saisir ce concept intimement; alors tout change. Le corps se déplace dans le présent, libre. Toute pensée parasite le distrait et me faire perdre le fil, l'équilibre. Choisir le chemin fixé en toute liberté, s'y concentrer toute entière en chaque instant sans se laisser distraire, c'est un bon choix de vie en vérité. Et de partage, ce matin, quand tous nous évoluions ensemble, débutants comme confirmés, entraînés par le flux en un bref temps de havre.

2 commentaires:

  1. Anonyme8:10 PM

    Ce doit être un jour béni ...J'ai adoré lire ton texte, vraiment...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, mystérieux anonyme...

    RépondreSupprimer