24.10.12

Impressions de taichi


Ce matin, après une longue absence, je suis revenue à mes chers cours de taichi. Il y a tant de nouveaux que je me suis retrouvée au fond de la salle.  Un enchaînement, tout en base de courbe. Après quelques temps de répétition, le professeur demande de faire le mouvement sans se concentrer sur soi-même, mais sur la salle; sans regarder les autres individuellement mais globalement, de suivre le rythme commun.
Au taichi, à mon grand étonnement, je suis devenue au fil des années une très bonne élève. Pour la première fois dans une activité physique, les autres disent qu'ils me copient, suivent mon fil quand ils sont perdus. Ce matin, je devais suivre les autres, dont beaucoup de débutants qui avaient mal mémorisé. C'était un très bon exercice. Il va superbement avec ma vie actuelle : garder le cap, garder le fil, accompagner, au milieu des gens : ceux qui rament, bons ou mauvais; ceux qui singent; ceux qui n'en ont rien à faire et sont là par hasard pour tuer le temps, ceux qui s'obstinent et cheminent ensemble quoi qu'il en coûte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire