6.10.12

Danse, danse, danse (31) : delicatessen

" A midi cinq, le téléphone sonna. C'était Yuki.
- Ca va ? fit-elle;
- Très bien, répondis-je
- Tu fais quoi, là, maintenant ?
- J'allais me préparer des sandwichs avec de la laitue spécialement dressée et du saumon fumé que je vais couper en tranches fines comme des lames de sabre et assaisonner de raifort et d'oignons frais rincés à l'eau glacée. Sans compter le beurre français de chez Kinokuniya qui se marie parfaitement avec les sandwichs au saumon fumé. Si j'arrive à bien les préparer, le goût est assez proche des sandwichs au saumon fumé que j'ai mangés au Delicatessen Sandwich-Stand de Kobe. Mais je n'y parviens pas toujours. Pour arriver à créer quelque chose dans la vie, il faut un but, ensuite on progresse à coups d'essais et d'erreurs.
- C'est nul, ton truc.
-Oui, mais c'est bon."
Danse, danse, danse, MURAKAMI Haruki, ch. 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire