19.2.12

Mes notes de chevet : 81. Choses impatiemment attendues

" Enfiler une aiguille lorsqu'on doit se dépêcher de coudre et que le soir tombe. Mais moi, quand je vois que je vais avoir à faire une chose aussi agaçante, je me saisis d'une partie de l'ouvrage, déjà commencée, où doit se trouver fichée une aiguille enfilée; je laisse le soin d'en préparer une autre à quelqu'une de mes compagnes. Sans doute parce qu'elle se hâte aussi, elle n'y parvient pas rapidement, et je lui dis : "Allons ! Laissez donc cela pour le moment."Cependant, elle a l'air de penser : "Et pouquoi donc n'arriverais-je pas à enfiler cette aiguille ?" Elle ne peut abandonner les morceaux d'étoffe qu'elle a pris; à son ompatience, s'ajoute de l'aversion pour moi. "
Notes de Chevet, Sei Shônagon
Utamaro
Mes notes de chevet : De fils en aiguilles et d'aiguilles en fils, aux quatre bouts du monde, le même geste, depuis les temps des temps, relient les filles coquettes. Et depuis toujours les fils se défilent et nous rendent folles.
aiguilles à chas préhistoriques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire