9.11.10

Fuji, cent vues (7) : détruire

Le volcan est en éruption, le temps suspendu comme les objets et les hommes. Hokusai n'a pas d'état d'âme, il peint les détails d'un monde saisi dans sa destruction, nuit de débris. 
Le même monde vidé de ces humains n'a plus beaucoup d'intérêt. 

3 commentaires:

  1. Je l'ai reçu eu!
    Bon maintenant je me dis que ce n'est pas raisonable , et je me retiens de l'ouvrir pour me le garder au pied du sapin...

    RépondreSupprimer
  2. Je t'autorise à l'ouvrir, ce serait dommage d'attendre si longtemps ! C'est ton cadeau d'anniversaire pour la naissance de Kyoka !

    RépondreSupprimer
  3. Vision prémonitoire du tremblement de terre de Kobe...?
    Dire toute l'émotion et le respect suscités par les oeuvres d'Hokusai serait trop réducteur.
    Je salue ton idée de montrer, sans alourdir les images par trop de mots.

    Le Petit Page, qui s'incline...en faisant attention à ses reins, ses genoux, sa colonne vertébrale...

    RépondreSupprimer