21.11.07

Jetlag


Tout est identique dehors. La mouette est sur son toit de voiture, le papy trafic à la sortie de l’école. De temps à autre, un terminator sort de l’ombre et tente une incursion, désuète d’un modèle minable. Ce qui reste de mon passé s’émeut, puis se résout. L’avenir est lumineux, mais le présent buggue. Mon âme est en jetlag. La mémoire désactivée se protège et le corps somatise : j’ai eu la nausée toute la journée. Une partie de moi voyage ailleurs. Du temps de ma jeunesse, on parlait de ces troubles dus aux voyages astraux mal maîtrisés. Il faudra vivre avec, car mon univers n’est désormais que petites choses tissées dans une trame d’infinies tendresse et douceur.

2 commentaires:

  1. Anonyme7:47 PM

    il est beau ton texte et j'adore ton image de ciel

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11:25 PM

    Il est des moments dans une vie,où l'espoir de voir jaillir la lumière vous permet de vivre sereinement.
    Pierrot.

    RépondreSupprimer