20.5.20

De Pessah à Chavouot (42) saison 3 : Psaume 142

Psaumes, 142 (Hébreu)

א   מַ שְׂ כִּ יל לְ דָ וִ ד;בִּ הְ יוֹ תוֹ בַ מְּ עָ רָ ה תְ פִ לּ ָ ה. ב קוֹ לִ י, אֶ ל-יְ הוָה אֶ זְ עָ ק; קוֹ לִ י, אֶ ל- יְ הוָה אֶ תְ חַ נָּן. ג אֶ שְׁ פּ ֹךְ לְ פָ נָיו שִׂ יחִ י; צָ רָ תִ י, לְ פָ נָיו אַ גִּ יד. ד בְּ הִ תְ עַ טּ ֵ ף עָ לַ י, רוּ חִ י-- וְ אַ תּ ָ ה, יָדַ עְ תּ ָ נְ תִ יבָ תִ י:בְּ אֹרַ ח-זוּ אֲ הַ לּ ֵ ךְ -- טָ מְ נוּ פַ ח לִ י. ה הַ בּ ֵ יט יָמִ ין, וּ רְ אֵ ה-- וְ אֵ ין-לִ י מַ כִּ יר:אָ בַ ד מָ נוֹ ס מִ מּ ֶ נִּ י; אֵ ין דּ וֹ רֵ שׁ לְ נַפְ שִׁ י. ו זָעַ קְ תּ ִ י אֵ לֶ יךָ , ּ יְ הוָה:אָ מַ רְ תִּ י, אַ תּ ָ ה מַ חְ סִ י; חֶ לְ קִ י, בְּ אֶ רֶ ץ הַ חַ יִ ים. ז הַ קְ שִׁ יבָ ה, אֶ ל-רִ נָּתִ י-- כִּ י- דַ לּ וֹ תִ י-מְ אֹד:הַ צּ ִ ילֵ נִ י מֵ רֹדְ פַ י-- כִּ י אָ מְ צוּ מִ מּ ֶ נִּ י. ח הוֹ צִ יאָ ה מִ מּ ַ סְ גּ ֵר, נַפְ שִׁ י-- לְ הוֹ דוֹ ת אֶ ת-שְׁ מֶ ךָ :בִּ י, יַכְ תּ ִ רוּ צַ דּ ִ יקִ ים-- כִּ י תִ גְ מֹל עָ לָ י.



Psaumes, 142 (Français)

1 Maskîl de David, lorsqu’il se tint dans la caverne. Prière. 2 A pleine voix je crie vers l’Eternel, à pleine voix je supplie le Seigneur; 3 je répands devant lui ma plainte, je lui fais part de ma détresse. 4 Quand je sens mon âme défaillir en moi, tu connais bien, toi, mon chemin; la route où je m’avance, on l’a semée d’embûches contre moi. 5 Regarde à droite et vois, personne ne veut me connaître, tout refuge me fait défaut, nul ne se soucie de ma personne. 6 Ainsi je crie vers toi, ô Eternel, je dis: "C’est toi qui es mon abri, mon lot sur la terre des vivants!" 7 Sois attentif à ma supplication, car je suis extrêmement abaissé; sauvemoi de mes persécuteurs, car ils sont plus puissants que moi. 8 Fais-moi sortir de ma geôle, pour que je puisse rendre hommage à ton nom. Les justes feront cercle autour de moi, si tu daignes me combler de tes bienfaits.



Traduction Louis Segond

  1. Cantique de David. Lorsqu’il était dans la caverne. Prière.
  2. De ma voix je crie à l’Éternel,
    de ma voix j’implore l’Éternel.
  3. Je répands ma plainte devant lui,
    je lui raconte ma détresse.
  4. Quand mon esprit est abattu au dedans de moi,
    toi, tu connais mon sentier.
    Sur la route où je marche
    ils m’ont tendu un piège.
  5. Jette les yeux à droite, et regarde !
    Personne ne me reconnaît,
    tout refuge est perdu pour moi,
    nul ne prend souci de mon âme.
  6. Éternel ! c’est à toi que je crie.
    Je dis : Tu es mon refuge,
    mon partage sur la terre des vivants.
  7. Sois attentif à mes cris !
    Car je suis bien malheureux.
    Délivre-moi de ceux qui me poursuivent !
    Car ils sont plus forts que moi.
  8. Tire mon âme de sa prison,
    afin que je célèbre ton nom !
    Les justes viendront m’entourer,
    quand tu m’auras fait du bien.


Mon extrait :

Quand je sens mon âme défaillir en moi, tu connais bien, toi, mon chemin"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire