7.5.20

De Pessah à Chavouot (29) saison 3 : Psaume 129

Psaumes, 129 (Hébreu)

א שִׁ יר, הַ מּ ַ עֲ לוֹ ת:רַ בּ ַ ת, צְ רָ רוּ נִ י מִ נְּ עוּ רַ י-- יֹ אמַ ר-נָא, יִ שְׂ רָ אֵ ל. ב רַ בּ ַ ת, צְ רָ רוּ נִ י מִ נְּ עוּ רָ י; גַּם, לֹא-יָכְ לוּ לִ י. ג עַ ל-גַּבִּ י, חָ רְ שׁ וּ חֹרְ שִׁ ים; הֶ אֱרִ יכוּ , למענותם (לְ מַ עֲ נִ יתָ ם). ד יְ הוָה צַ דִּ יק; קִ צּ ֵ ץ, עֲ בוֹ ת רְ שָׁ עִ ים. ה יֵבֹשׁוּ , וְ יִ סּ ֹגוּ אָ חוֹ ר-- כּ ֹל, ּ שֹׂנְ אֵ י צִ יוֹ ן. ו יִ הְ יוּ , כּ ַ חֲ צִ יר גַּגּ וֹ ת-- שֶׁ קַּ דְ מַ ת שָׁ לַ ף יָבֵ שׁ. ז שֶׁ לּ ֹא מִ לּ ֵ א כַ פּ וֹ קוֹ צֵ ר; וְ חִ צְ נוֹ מְ עַ מּ ֵ ר. ח וְ לֹא אָ מְ רוּ , הָ עֹבְ רִ ים-- בִּ רְ כּ ַ ת-יְ הוָה אֲ לֵ יכֶ ם;בּ ֵ רַ כְ נוּ אֶ תְ כֶ ם, בְּ שֵׁ ם יְ הוָה.



Psaumes, 129 (Français)

1 Cantique des degrés. "Violemment on m’a persécuté dès ma jeunesse peut bien dire Israël 2 violemment on m’a persécuté dès ma jeunesse, mais on n’a pu triompher de moi. 3 Des laboureurs ont labouré mon dos, y ont tracé de longs sillons." 4 L’Eternel est juste, il brise les entraves des méchants. 5 Qu’ils rougissent et reculent, tous ceux qui haïssent Sion! 6 Qu’ils soient comme l’herbe des toits, qui se dessèche avant qu’on l’enlève, 7 dont le moissonneur n’emplit pas sa main, ni le faiseur de gerbes son giron! 8 De sorte que les passants ne disent point: "La bénédiction de Dieu soit sur vous! Nous vous bénissons au nom de l’Eternel."



Traduction Louis Segond
  1. Cantique des degrés.
    Ils m’ont assez opprimé dès ma jeunesse,
    qu’Israël le dise !
  2. Ils m’ont assez opprimé dès ma jeunesse,
    mais ils ne m’ont pas vaincu.
  3. Des laboureurs ont labouré mon dos,
    ils y ont tracé de longs sillons.
  4. L’Éternel est juste :
    Il a coupé les cordes des méchants.
  5. Qu’ils soient confondus et qu’ils reculent,
    tous ceux qui haïssent Sion !
  6. Qu’ils soient comme l’herbe des toits,
    qui sèche avant qu’on l’arrache !
  7. Le moissonneur n’en remplit point sa main,
    celui qui lie les gerbes n’en charge point son bras,
  8. et les passants ne disent point :
    Que la bénédiction de l’Éternel soit sur vous !
    Nous vous bénissons au nom de l’Éternel !

Mon extrait :
"Des laboureurs ont labouré mon dos, ils y ont tracé de longs sillons."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire