18.4.20

De Pessah à Chavouot (10) saison 3 : Psaume 110


Psaume 110 (Hébreu)

א לְ דָ וִ ד, מִ זְ מוֹ ר:נְ אֻ ם יְ הוָה, לַ אדֹנִ י--שֵׁ ב לִ ימִ ינִ י; עַ ד-אָ שִׁ ית אֹיְ בֶ יךָ , הֲ דֹם ּ מַ טּ ֵ ה-עֻ זְּ ךָ --יִ שְׁ לַ ח יְ הוָה, מִ צּ ִ יוֹ ן; רְ דֵ ה, בְּ קֶ רֶ ב אֹיְ בֶ יךָ . ג עַ מּ ְ ךָ לְ רַ גְ לֶ יךָ . ב נְ דָ בֹת, בְּ יוֹ ם חֵ ילֶ ךָ :בְּ הַ דְ רֵ י-קֹדֶ שׁ, מֵ רֶ חֶ ם מִ שְׁ חָ ר; לְ ךָ , טַ ל יַלְ דֻ תֶ יךָ . ד נִ שְׁ בּ ַ ע יְ הוָה, וְ לֹא יִ נָּחֵ ם-- אַ תּ ָ ה-כֹהֵ ן לְ עוֹ לָ ם;עַ ל-דּ ִ בְ רָ תִ י, מַ לְ כִּ י-צֶ דֶ ק. ה אֲ דֹנָי עַ ל- ּ יָדִ ין בּ ַ גּ וֹ יִ ם, מָ לֵ א גְ וִ יוֹ ת; מָ חַ ץ רֹאשׁ , עַ ל- יְ מִ ינְ ךָ ; מָ חַ ץ בְּ יוֹ ם-אַ פּ וֹ מְ לָ כִ ים. ו אֶ רֶ ץ רַ בּ ָ ה. ז מִ נַּחַ ל, בּ ַ דּ ֶ רֶ ךְ יִ שְׁ תּ ֶ ה; עַ ל-כּ ֵ ן, יָרִ ים רֹאשׁ .



Psaume 110 (Français)

1 De David. Psaume. L’Eternel a dit à mon maître: "Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds." 2 L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: domine au milieu de tes ennemis. 3 Ton peuple se montre plein de dévouement, le jour où tu déploies tes forces dans un saint appareil. Du sein de l’aurore t’arrive la rosée qui vivifie ta jeunesse. 4 L’Eternel en a fait le serment qu’il ne révoquera point: "Tu es prêtre pour l’éternité à la façon de Melchisédech." 5 Le Seigneur est à ta droite, au jour de sa colère il brise des rois. 6 Parmi les peuples il exerce la justice, accumule les cadavres; sur une étendue immense il fracasse des têtes. 7 Il boira sur la route de l’eau du torrent: aussi portera-t-il haut la tête.




  1. De David. Psaume.
    Parole de l’Éternel à mon Seigneur :
    Assieds-toi à ma droite,
    jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
  2. L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance :
    Domine au milieu de tes ennemis !
  3. Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée ;
    avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore
    ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
  4. L’Éternel l’a juré, et il ne s’en repentira point :
    Tu es sacrificateur pour toujours,
    à la manière de Melchisédek.
  5. Le Seigneur, à ta droite,
    brise des rois au jour de sa colère.
  6. Il exerce la justice parmi les nations : tout est plein de cadavres ;
    il brise des têtes sur toute l’étendue du pays.
  7. Il boit au torrent pendant la marche :
    C’est pourquoi il relève la tête.




mon extrait :
"Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds."
Chiche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire