14.5.18

De Pessah à Chavouot : psaume 43

traduction du rabbinat

1 Rends-moi justice, ô Dieu, et prends en main ma cause contre un peuple sans piété; délivre-moi de gens perfides et iniques; 2 car tu es mon Dieu, ma forteresse. Pourquoi m’as-tu délaissé? Pourquoi marché-je, voilé de tristesse, sous l’oppression de l’ennemi? 3 Envoie ta lumière et ta vérité: qu’elles soient mes guides, qu’elles me conduisent à ta montagne sainte, dans ta demeure! 4 Je voudrais revenir auprès de l’autel de Dieu, du Dieu qui est ma joie et mon bonheur; je voudrais te louer avec la harpe, ô Dieu, mon Dieu! 5 Pourquoi es-tu affaissée, mon âme? Pourquoi t’agites-tu dans mon sein? Mets ton espoir en Dieu, car j’aurai encore à le louer, lui, mon sauveur et mon Dieu!


traduction Louis Segond :
  1. Rends-moi justice, ô Dieu, défends ma cause contre une nation infidèle !
    Délivre-moi des hommes de fraude et d’iniquité !
  2. Toi, mon Dieu protecteur, pourquoi me repousses-tu ?
    Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse,
    sous l’oppression de l’ennemi ?
  3. Envoie ta lumière et ta fidélité !
    Qu’elles me guident,
    qu’elles me conduisent à ta montagne sainte et à tes demeures !
  4. J’irai vers l’autel de Dieu, de Dieu, ma joie et mon allégresse,
    et je te célébrerai sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu !
  5. Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ?
    Espère en Dieu, car je le louerai encore ;
    il est mon salut et mon Dieu.


Mon extrait :
"je te célébrerai sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire