25.5.06

Volver


Il faut aller le voir, sans rien en savoir avant.
Surtout si on a aimé Tout sur ma mère et Parle avec elle.

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup, beaucoup aimé Parle avec elle. Ce film m'a laissé une impression de ravissement et de grande paix. Aucun des personnages ne m'a incommodé, de pure fiction je les ai considérés (dans la vraie vie, par exemple, j'abbhore la corrida et ses pratiquants). Je n'en ai rien retenu d'autre qu'une expression de l'amour dans sa pureté, dans sa capacité à sauver les cas les plus désespérés et de l'aimé et de l'aimant. Et une alliance éternelle de Purcell et de Paloma...

    Ah, Volver par Morente...

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens de cette scène que vous évoquez. Elle m'avait apparue très délicate, et m'avait amusée, j'avais pensé à Woody Allen.

    Cependant, les évocations de viol dans les films sont toujours très éprouvantes pour moi, et très souvent, je ne peux les regarder car elles me sont insoutenables. Ici, j'ai sans doute du scotomiser.

    Je n'aime pas du tout Bertrand Blier, je n'ai jamais pu voir un de ces films en entier, ce qui chez moi est rare. Il m'irrite et je ne pénètre pas son monde.

    Serendipity encore, alors que je viens de le noter sur les commentaires du bol sans cuillère à 7h47, vous faites ce commentaire à 7h46. Ceci ressemble à un chat !
    Mais il n'ira pas plus loin. En effet, je dois me préparer pour ma répétition...de Flamenco !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme3:45 PM

    c'est ce que j'ai fait : je n'ai rien voulu savoir avant d'y aller.

    du coup, cela m'a perturbée et troublée... mais bien entendu j'ai aimé. Il faut que je le revoie.


    Tous ses films sont magnifiques. Tous ces rapports si compliqués entre les êtres !! quelle leçon de vie !
    mon préféré reste cependant "tout sur ma mère"

    "Parle avec elle" : je trouve ce film très beau

    RépondreSupprimer