17.3.19

Meurtre et commandeur (83) : courses

"Je jetai dans le caddie tout ce qui attira mes yeux : viande, poisson, légumes, lait, tofu... Puis je fis la queue à la caisse pour payer. Comme j'avais mon propre sac, je refusai celui en plastique qu'on me proposa à la caisse, économisant ainsi cinq yens. J'allais aensuite chez un marchand de vin discount et achetai un carton de vingt-quatre canettes de bière Sapporo. De retour à la maison, je rangeais mes achats, les déposais dans le réfrigérateur. Ceux qui devaient être surgelés, je les enveloppai d'un film et les mis dans le compartiment congélateur. pour les bières, j'en plaçais six au frais. Je mis ensuite à chauffer une grande casserole d'eau et fis cuire les asperges et le brocoli pour pouvoir les utiliser comme ingrédients dans une salade. Je préparai aussi quelques œufs durs"
MURAKAMI Haruki, Le Meurtre du Commandeur, Livre 2, ch.58, L'histoire d'un joli canal qui coule paisiblement sur Mars, ed.Belfond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire