9.3.19

Meurtre et commandeur (76) : balai, tisonnier ou parapluie


"en buvant mon café et en mordant dans mon toast croustillant, je m'apprête à écouter cette musique. Le disque tout noir, de la maison de disques brittanique Decca. je pose le lourd vinyle sur la platine et abaisse lentement l'aiguille de la tête de lecture. Le Philarmonique de Vienne sous la baguette de Georg Solti. Son exécution fluide et délicate. "Même un bala!, je suis capable de le décrire en musique", s'était targué Richard Strauss, au faîte de sa gloire. Non ce n'était peut-être pas un balai. C'était peut-être un parapluie, ou peut-être un tisonnier? Peu importe. Mais comment pouvait-il vraiment décrire un balai avec de la musique ?"
MURAKAMI Haruki, Le Meurtre du Commandeur, Livre 2, ch.53, C'était peut-être un parapluie, ou peut-être un tisonnier, ed.Belfond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire