12.3.19

Meurtre et Commandeur (79) : pommes

"Pendant que je buvais, il dénicha dans le réfrigérateur quelques pommes qu'il éplucha. Sa façon de manier son couteau était rapide et habile. Tout en l'admirant, j'observais vaguement ses gestes. Les pommes ainsi épluchées et disposées sur une assiette par ses  soins semblaient raffinées, on ne peu plus élégantes.
j'en engloutis trois ou quatre. les pommes étaient délicieuses, au point que ce fruit m'apparut sous un jour nouveau. l'impression de découvrir pour la première fois qu'une pomme était aussi savoureuse. J'étais empli d'une profonde gratitude envers le Créateur qui avait eu l'idée de nous octroyer un fruit tel que la pomme."
MURAKAMI Haruki, Le Meurtre du Commandeur, Livre 2, ch.56, Il semble qu'il y ait des blancs à combler, ed.Belfond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire