20.8.08

Devinette : indice

Alors que j'hésitais à vous donner la réponse, voici que le dernier article du blog les autres japonais nous donne une bonne explication de l'interrogation suscitée par cette réponse que je vous laisse deviner...
Le présentoir a été photographié dans un des plus grands centres commercial de Sendai, la plus grande ville du Japon Nord, pendant les fêtes de Tanabata, alors que toute les jeunes filles se parent de yukatas colorés pour se rendre à la fête.

2 commentaires:

  1. Giyo chan a trouvé bien sûr, puisque c'est son blog dont je parle... cependant, je n'ai pas vu de chiens avec en vrai, seulement en tenue occidentale. Cet aprè-midi, deux schnauzers en ciré à Tokyo, à cause de la pluie...

    RépondreSupprimer
  2. Pour voir des p'tits toutous en kimono, il faut aller se promener de bon matin le 1er janvier, mais on ne peut pas dire que ca courre les rues sinon !

    Quand j'avais la petite chienne de mon beau-pere, oui, je lui mettai un cire pour se promener sous la pluie car ca me facilitait ensuite le travail de nettoiement pour rentrer dans la maison au retour.
    ...Si j'habitais en France, je crois que je mettrai des chaussures a mon chien pour se promener, surtout dans la rue qu'habitent mes parents, c'est absolument degoutant par terre !

    RépondreSupprimer