22.7.12

La fin des temps (69) : auteurs non contemporains

"Et toi, quels auteurs tu aimes ?
- Tourgueniev
- Tourgueniev, c'est pas un écrivain très important, ça. C'est plutôt ringard.
-Ca se peut, mais moi je l'aime bien. J'aime bien Flaubert et Thomas Hardy aussi.
- Tu ne lis pas d'auteurs contemporains ?
- Je lis Somerset Maugham de temps en temps.
- Il n'y a plus tellement de gens qui parlent de Somerset Maugham comme d'un auteur contemporain, tu sais, dit-elle en se penchant sur son vin.
- Pourtant c'est intéressant. J'ai lu trois fois le Fil du rasoir. Ce n'est peut-être pas un roman d'une importance capitale mais ça se laisse lire. C'est mieux que le contraire."
MURAKAMI Haruki, La fin des temps, Pays des merveilles sans merci, ch. 35, Le coupe-ongles - Sauce au beurre - Vase en métal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire